L’objectif de cette formation est d’enseigner aux jeunes diplômés et responsables d’ONG, l’importance et les techniques d’élaboration de l’outil Termes de Référence pour les projets et programmes. Cette formation a regroupé plusieurs membres de différentes organisations non gouvernementales, membres d’association, et aussi des étudiants.
La liste des participants a été annexée au présent rapport.
L’activité a été marquée par six temps forts à savoir :
Prenant la parole, le chargé de formation, Dr Pamphile HOUNDJI s’est présenté à l’assistance et a souhaité la bienvenue aux participants tout en les invitant à se présenter.
Après la présentation, la formation a démarré. Le plan de présentation est le suivant :
La formation s’est déroulée en deux parties : théorique et pratique sur une durée de 3h suivi. Après la présentation, les participants ont posé plusieurs questions de compréhension. Le formateur a donné des éléments de réponses à toutes les questions avec des exemples précis.
Rejoignez notre communauté d’acteurs du changement pour un monde plus juste et durable! Étudiants, stagiaires, chercheurs, bénévoles, volontaires, entrepreneurs… peu importe votre profil, votre expertise et votre soutien financier sont les bienvenus. Aidez-nous à réaliser notre mission de construire un monde durable et résilient pour le Bénin, l’Afrique et le monde entier en rejoignant notre cause dès maintenant !
L’ONG Monde Actions Durables (MAD) participe à la construction d’un monde plus juste, plus durable et plus résilient.
L'ONG Monde Actions Durables (MAD) est une organisation non gouvernementale de droit béninois créée et enregistrée sous le numéro 2019 / N°089 / MISP / DC / SGM / DAIC / SAAP-ASSOC / SA /JO N°3 du 1er juillet 2019. Sa mission consiste à travailler main dans la main avec les communautés locales, les entreprises et les gouvernements pour bâtir un monde plus juste, plus durable et plus résilient. MAD est une organisation dynamique innovante et expérimentée qui oeuvre dans plusieurs domaines, notamment la protection de l’environnement, l’aménagement durable du territoire, l’entrepreneuriat des jeunes, l'économie sociale, l’éducation, l’agriculture durable, la bonne gouvernance et la promotion de la recherche scientifique.