Dans le cadre de la célébration de l’édition 2022 de la journée de l’arbre, l’ONG Monde Actions Durables en collaboration avec les ONG Refuge de l’Agronome (ReAgro), OPRE et GéoMAD et l’Association des Etudiants Assistants Sociaux du Bénin ont effectué une descente sur le terrain pour évaluer l’état des plants mis en terre à l’occasion des JNA précédentes. En effet, chaque premier juin, la communauté nationale fait honneur à l’environnement.
C’est dans ce cadre que les cinq organisations de jeunes se sont associées, pour planter des jeunes plants fruitiers. Ainsi, les représentants de ces différentes organisations sont rendus tôt le samedi matin à KPOE-KPANROUN dans l’arrondissement de Kpanroun, commune d’Abomey-Calavi pour visiter le site ayant servi à la mise en terre de plants lors de la JNA 2021 par les autorités à l’occasion des manifestations officielles. Après les constats, les membres de la délégation ont entretenu quelques plants mis en terres.
Rejoignez notre communauté d’acteurs du changement pour un monde plus juste et durable! Étudiants, stagiaires, chercheurs, bénévoles, volontaires, entrepreneurs… peu importe votre profil, votre expertise et votre soutien financier sont les bienvenus. Aidez-nous à réaliser notre mission de construire un monde durable et résilient pour le Bénin, l’Afrique et le monde entier en rejoignant notre cause dès maintenant !
L’ONG Monde Actions Durables (MAD) participe à la construction d’un monde plus juste, plus durable et plus résilient.
L'ONG Monde Actions Durables (MAD) est une organisation non gouvernementale de droit béninois créée et enregistrée sous le numéro 2019 / N°089 / MISP / DC / SGM / DAIC / SAAP-ASSOC / SA /JO N°3 du 1er juillet 2019. Sa mission consiste à travailler main dans la main avec les communautés locales, les entreprises et les gouvernements pour bâtir un monde plus juste, plus durable et plus résilient. MAD est une organisation dynamique innovante et expérimentée qui oeuvre dans plusieurs domaines, notamment la protection de l’environnement, l’aménagement durable du territoire, l’entrepreneuriat des jeunes, l'économie sociale, l’éducation, l’agriculture durable, la bonne gouvernance et la promotion de la recherche scientifique.